A voir et à faire

Pour que votre séjour soit une expérience inoubliable dans les Pouilles, nous avons sélectionné pour vous des lieux et des activités. Des plages à la gastronomie, en passant par la culture et l’art. Laissez-vous guider.

Les 5 plus belles plages des Pouilles

Avec 800 kilomètres de côtes, les Pouilles est l’une des régions italiennes de prédilection pour les vacances d’été grâce à une offre adaptée à tous les goûts : larges étendues de sable fin ou criques d’eau cristalline cachées dans les rochers, il est difficile de rester insensible à la beauté des plages apuliennes. Nous vous suggérons un itinéraire qui vous permettra de visiter certaines des plus belles plages des Pouilles. Nous en avons identifié 5 en particulier, nos 5 plus belles plages des Pouilles.

Découvrir plus

Les 5 meilleures recettes des Pouilles

Les Pouilles ont une riche tradition gastronomique. La cuisine est principalement basée sur l’huile d’olive extra vierge de la variété « Coratina », la variété historique d’olive des Pouille (c’est celle des oliviers millénaires) utilisée crue en assaisonnement comme pour les traditionnelles Friselle, ou comme base pour les sauces et cuissons. Les recettes sont souvent simples et mettent en avant la fraicheur et l’authenticité des produits locaux. Nous vous offrons un voyage gastronomique à travers la tradition apulienne qui, du Gargano au sud du Salento mérite bien le qualificatif de « cuisine du soleil ».

Découvrir plus

Les 5 plus belles cathédrales des Pouilles.

Entre les cathédrales surplombant la mer, celles dans les terres perchées sur leur rocher ou l’œuvre contemporaine d’un architecte mondialement connu, nous vous avons préparé un itinéraire de 5 cathédrales dans les Pouilles qui méritent absolument d’être visitées.

Découvrir plus

L'art contemporain dans les Pouilles

Les Pouilles sont une région riche en histoire, vestiges et monuments antiques, mais l’art contemporain y a également trouvé un terrain fertile pour s’y épanouir. Dans toute la région des galeries et des musées dédiés à l’art contemporain mais également des festivals et des expositions temporaires présentent les œuvres de grands artistes internationaux ou d’artistes locaux de renommée locale ou internationale.

L’itinéraire que nous vous proposons va du Nord des Pouilles à l’extrême sud, en faisant étape dans l’incontournable Musée d’art contemporain de Polignano, dédié au grand artiste des Pouilles : Pino Pascali.

Découvrir plus

Recommendation

To make your stay an unforgettable experience in Puglia, we have selected places and activities for you. From the beaches to the gastronomy, through culture and art. Let yourself be guided.

The 5 most beautiful beaches in Apulia

With 800 kilometers of coastline, Apulia is one of the Italian regions of choice for summer holidays thanks to an offer that is adapted to all tastes. The wide expanses of fine sand or coves with crystalline water hidden in the rocks make it difficult to remain insensitive to the beauty of the Apulian beaches. We suggest a route that will allow you to visit some of the most beautiful beaches of Puglia. We have identified 5 in particular, our 5 most beautiful beaches in Puglia.

Discover more

The best recipes from Puglia

Puglia has a rich tradition in gastronomy. The cuisine is mainly based on extra virgin olive oil of the “coratina” variety, Publia’s traditional olive variety (the same as the millenary olive trees), used both as a seasoning for the famous Friselle (the Apulian cultivar par excellence), and as a base for sauces. The recipes are simple and enhance the authenticity of local ingredients. We offer you a gastronomic journey through the Apulian tradition, for which the one and only adjective to use is “solar cuisine”.

discover more

The 5 most beautiful cathedrals in Puglia.

Between cathedrals that overlook the sea, cathedrals perched on their rock, or the work of a world-famous architect, we’ve prepared an itinerary of 5 cathedrals in Puglia that absolutely deserve a visit.

discover more

Contemporary art in Puglia

Puglia is a region rich in history and ancient monuments, but even contemporary art has found fertile ground in which to take root. Festivals and exhibitions dedicated to great artists are held throughout the region. There are also galleries and museums dedicated to contemporary art, some of which are renowned abroad. Of interest also, are the works of a number of artists from Puglia, whose significance was first recognised outside of Italy.

The route that we propose starts in the north of Puglia and reaches the far south, stopping in the centre, in the contemporary art museum dedicated to the great Apulian artist: Pino Pascali.

discover more